dimanche 29 novembre 2009

Guadalajara, MEXIQUE

C'est parti pour le Mexique et les pépitos ! D'abord l'hôtel.... :( Argh ! :



On nous a donc conseillé un autre hôtel à l'angle de la rue juste là :



A peine le temps de traverser que des mecs étaient déjà en train de le casser... Sympa ! :



Finalement, on a été obligé de dormir dans un hôtel tout pourri :



Le voyage pouvait commencer. On avait décidé d'aller dans un parc d'attraction. Mais il s'est avéré qu'il n'a jamais été terminé... D'ailleurs il est à vendre si ça vous tente :



Même déception quand nous nous sommes rendu compte qu'Emilio, notre vieil ami avec qui on avait normalement rendez-vous, été décédé en 1987 :



On s'est donc promener au petit bonheur la chance. Au bout d'un moment, on se disait quand même avec ma femme que tout semblait vraiment calme dans cette ville comparé à nos autres aventures qu'on a eu ! Les gens ici paraissent paisibles... Même peut-être maniaque. Ici tout le monde passe le balai sur la route par exemple... :





Le maire de la ville aussi, malgré son handicap d'être tout flou du visage (comme on voit sur l'affiche), mettait la main à la pâte même si, concrètement, gratter les murs avec ses ongles comme on le voit faire là, ne sert pas à grand chose :



Comme on voyait moins de trucs bizarres que d'habitude (la barre blanche par exemple), on s'est dit que la ville devait être sous protection de forme mystique. Les câbles électriques peut-être ? Y en a partout :



Même que c'est chiant pour se déplacer des fois :




Y compris pour les oiseaux :




Non, ça ne devait pas venir des câbles... Mais alors ? Qui donc protège les habitants de Guadalajara !? Une marque de soda puissante ? :



Pedro et Rodrigo et leur stand de vaccins contre la grippe H1N1 ? :

IMAGE DISPARUE (merci GOOGLE)


On a demandé à ce type bizarre qui nous a répondu que tout ce qui comptais, c'était une bonne hygiène des pieds... Ensuite il a fait un câlin à cette devanture... Zinzin ! :

IMAGE DISPARUE (merci GOOGLE)


Non, ce n'était pas tout ça. Il régnait ici une atmosphère trop calme et paisible pour que ce soit naturel mais impossible de déterminer d'où venait cette quiétude ! Mis à part un petit bourdonnement désagréable, depuis le début de notre voyage tout, absolument tout semblait baigner dans le bonheur. Quand tout à coup, ma femme s'est retournée pour essayer de déterminer d'où venait ce bruit gênant qui nous suivait. Et là, sous nos yeux, la Réponse apparut !!! Jésus en mobylette !:


8 commentaires:

Plato a dit…

Est-ce qu'il y a des codes pour avoir les munitions illimitées ou faire apparaitre un tank ? Je n'arrive pas à battre Jesus.

Peritel a dit…

Emilio était justement un as en codes de ce genre... Il connaissait les meilleurs raccourcis (clavier)

niknikko a dit…

la présentation est plus propre (presque trop pour ce personnage) :
photos plus grandes
et les commentaires mieux séparés

Peritel a dit…

Je remercie d'ailleurs mes parents pour le conseil par rapport à la séparation des images. Pour le reste, imaginez-vous que je présente ce blog dans une exposition la semaine prochaine. J'ai donc décidé de le rendre plus présentable et lisible

Haaaaaaaa haaaaaaa a dit…

c'est pas un oiseau sur le cable, mais un chat qui le tient pas les cros.

mimidron a dit…

merci simon, maintenant ça "coule" tout seul!

Peritel a dit…

Si c'est plus clair pour ma mère, c'est super

Stella Mars a dit…

Héhé, marrant de revenir sur ces lignes après visite de la dite ville ! (petit bijou architectural soit dit en passant, mais google street view n'est pas fidèle). D'ailleurs, t'as pris deux rues où j'ai vécu en photo, fortiche.